Saviez-vous que j'écris un petit mot sur toutes les copies papier de mon livre que je vends via mon site web (https://www.habitationsmicro.c....om/livre-a-propos-de

Récemment, Yann, qui venait de recevoir sa copie, m'a écrit pour me remercier de cette petite attention. Ça m'a touché de voir sa gratitude et m'a fait réfléchir sur la raison pour laquelle je fais cela. J'avais le goût de vous partager ma réflexion :

En bref, je prends le temps d'écrire un petit mot sur chaque copie pour vous remercier d'acheter mon livre auto-publié. Non seulement vous l'achetez, mais en plus, vous le faites directement sur mon site web, sans intermédiaire (fun fact, la marge que prend une librairie pour un livre est de 30 à 40 %, ça laisse très peu pour moi qui dois payer tous les frais de production).

Parlant d'auto-publication, on ne s'en doute pas quand on regarde un livre, car nos bibliothèques en sont pleines, mais il y a énormément de travail derrière chaque oeuvre. En plus de l'année presque complète passée à écrire mon livre, j'ai fait l'édition, la mise en page, l'infographie, les démarches pour l'impression, la gestion des commandes, l'envoi et tout le service à la clientèle. En fait, il n'y a que la correction qu'il m'a été impossible de réaliser par moi-même!

Alors que je vois de plus en plus d'auteurs se fier sur des services clé en main comme Amazon pour l'impression et la distribution de leurs livres, je continue à mettre la main à la pâte dans tous ces aspects.

Peut-être que de faire comme les autres m'amènerait plus de revenus et moins de temps à investir, mais je refuse de le faire.

Difficile de le résumer en quelques mots mais, si j'avais à le faire, ça serait en citant Gandhi, « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Cependant, je ne peux pas représenter ce changement sans votre support et je crois que c'est pour cela que j'ai autant de gratitude à chaque fois que quelqu'un achète une copie de mon livre sur mon site https://www.habitationsmicro.c....om/livre-a-propos-de

Un GROS merci donc à tous ceux et celles qui m'ont encouragé(e)s jusqu'à maintenant, je vais continuer dans ma mission et j'aimerais bien en écrire un 2e un jour 🥰

image